Meilleurs outils SEO gratuit de recherche de mots clés

Trouver des mots-clés faciles à classer et à longue traîne

Trouver des mots-clés faciles à classer et à longue traîne
Trouver des mots-clés faciles à classer et à longue traîne 9

L’objectif principal de la recherche de mots clés pour la plupart d’entre nous est de pouvoir trouver des mots clés qui généreront du trafic et qui ne seront pas difficiles à classer sur Google . En fonction de votre site Web, vous voudrez peut-être vous assurer que ces mots clés sont également rentables. Alors, comment faisons-nous cela?

Prenons d’abord un exemple de niche. Disons que notre site Web concerne les clubs de golf. Les chances de se classer ou de générer du trafic pour le terme de recherche “clubs de golf” sont faibles. Pour ne pas dire que c’est impossible mais le top 10 des résultats de recherche sera très probablement dominé par de grandes entreprises comme Golfsmith, Amazon, etc… Il faudrait beaucoup de temps pour tenter de devancer ce type de compétition. Alors commençons et obtenons quelques idées de mots clés. Nous allons charger le terme de recherche clubs de golf dans SeooWeb et jeter un coup d’œil.

img 018 3
Trouver des mots-clés faciles à classer et à longue traîne 10

Ok, nous avons un tas de suggestions de mots clés (701 pour être exact) qui sont liées aux “clubs de golf”. Ce que nous voulons faire, c’est déterminer quels génèrent un trafic important et sont assez rentables . Pour ce faire, nous utilisons les données de volume et de CPC fournies.

– Le volume de recherche indique approximativement le nombre de recherches effectuées par Google pour ce mot clé particulier chaque mois.

– Le CPC (coût par clic) indique combien les annonceurs enchérissent pour que leur annonce soit diffusée sur Google lorsque ce mot clé est recherché.

Le CPC est important car il montre qu’il s’agit d’un mot-clé rentable. Il existe de nombreux qui génèrent beaucoup de trafic de recherche mais qui n’ont pas vraiment beaucoup de rentabilité. Par exemple, le terme de recherche “derniers films” est recherché 201 000 fois par mois, mais le CPC n’est que de 0,22 $. Il est fort probable que les personnes recherchant les “derniers films” n’achèteront rien, ils recherchent simplement des informations qui n’ont vraiment pas beaucoup de valeur monétaire. C’est pourquoi nous voulons trouver un bon équilibre entre le volume de recherche et le CPC.

Revenons donc à notre exemple « clubs de golf ». La première chose que je vais faire est de filtrer les avec un volume de recherche inférieur à 500 et un CPC inférieur à 1 $. De cette façon, il ne nous reste plus que des mots clés qui génèrent un trafic décent et qui sont quelque peu rentables. Dans certaines niches, vous voudrez peut-être viser des chiffres différents, peut-être un volume de recherche de 200 ou un CPC supérieur/inférieur. Mais commençons ici et voyons ce que nous trouvons.

référencement google business
Trouver des mots-clés faciles à classer et à longue traîne 11

Ok après filtrage, il me reste 79 qui correspondent à ces critères. À partir de là, nous pouvons simplement commencer à vérifier la difficulté de ces mots clés, mais j’aime aller plus loin. Je vais filtrer les avec moins de 3 mots dans la phrase. Pourquoi est-ce ? Je préfère cibler des mots-clés de longue traîne. Les expressions de mots clés de 1 ou 2 mots sont généralement plus difficiles à classer et j’ai l’impression que des expressions de mots clés plus longues me donnent une meilleure chance d’être sur la première page. Ok maintenant jetons un coup d’œil.

g4

Ok, vous verrez que nous avons 33 mots clés qui correspondent à nos filtres. Super! Vérifions la difficulté. Je vais sélectionner tous les mots clés restants et cliquer sur le bouton de vérification groupée pour vérifier la difficulté de référencement de tous ces mots clés.

g13
Trouver des mots-clés faciles à classer et à longue traîne 12

Regardez ça.. un tas de légumes verts ! C’est ce que j’aime voir. Alors filtrons 1 fois de plus. Et filtrez tous les mots-clés qui ont un score de difficulté supérieur à 35. Pourquoi 35 ? Eh bien, normalement, je ferais 40 car tout ce qui est en dessous de 40 est vert. J’ai choisi 35 parce que nous avons beaucoup de mots-clés verts ici et je veux cibler les plus faciles. Pour d’autres recherches avec moins de mots-clés verts, 40 serait probablement mon numéro de filtre à la place (Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur nos niveaux de concurrence et sur le type de mots-clés qu’il est préférable de cibler pour votre site ). Maintenant, je vais filtrer puis trier par les plus faciles.

img 022 3

Ok, nous voyons que nous avons 7 grands mots-clés qui devraient être assez faciles à classer dans un créneau difficile comme les clubs de golf. Si vous le souhaitez, vous pouvez parcourir les scores des mots clés et voir les 10 meilleurs résultats pour analyser plus en détail la concurrence . Mais maintenant, nous avons de bonnes idées pour notre blog ou notre site Web !

Avec SeooWeb, nous pouvons trouver encore plus de mots-clés en utilisant d’autres moteurs de suggestion comme Google suggest, Bing suggest, la base de données SeooWeb avec plus d’un milliard de mots-clés, etc. Suivez simplement les mêmes étapes et vous aurez de nombreux mots-clés rentables faciles à classer. Bonne chasse aux mots-clés !